Une merveilleuse visite : la Grotte de Dargilan

La Grotte de Dargilan s’ouvre sur le Causse Noir en bordure des somptueuses falaises des Gorges de la Jonte. C'est la plus grande grotte des Causses et des Cevennes. Dès l’accueil, on découvre un panorama exceptionnel, sur ces dernières avec, en face, les parois abruptes du Causse Méjean.

 

Une terrasse ombragée permet de savourer la sérénité du paysage au son des troupeaux de moutons et du vol des vautours. Un accueil simple et chaleureux vous sera réservé.

 

La visite de la Grotte de Dargilan captive par ses dimensions impressionnantes et par la variété de ses concrétions aux couleurs naturelles très accentuées.

D’abord, une salle immense où un effondrement d’une épaisseur de 60 mètres de roches entrelacées laisse stupéfait. Ici et là, sur ce chaos, scintillent de nombreuses stalagmites de toutes tailles en cour d’édification. A la voûte pend une multitude de fistuleuses. Au sud, une salle de dimensions plus réduites mais richement décorée, abrite déjà une belle colonne.

La visite se poursuit dans l’ancien lit d’une rivière souterraine avec une succession de salles aussi variées que concrétionnées.

Il s’agit d’une très belle visite à faire que nous conseillons à tous nos visiteurs, le cadre y est grandiose.

Pour finir de vous convaincre, nous terminerons cette présentation, par cette célèbre phrase de E-A MARTEL "Allez donc voir Dargilan même si vous connaissez les plus jolies cavernes d'Europe "

Grotte de Dargilan – La Grotte Rose

 

48150 Meyrueis

Tél/Fax : +33 (0) 4 66 45 60 20

 

Site Internet :
http://grotte-dargilan.com

E-Mail : contact@dargilan.com

Découvrez la playlist Gite avec Carl Orff

Envie d'activités ?

Animations médiévale à Ste Enimie
Fête Médiévale à Ste Enimie

Des activités sportives ou ludiques pour des vacances actives


Toujours à proximité de votre gîte de nombreuses découvertes sportives s'offrent à vous :

Pour les plus courageux : des randonnées pédestres sont accessibles pour tous niveaux, elles vous sont proposées à l'accueil du gîte. Un topoguide vous est remis en prêt.


Pour les plus audacieux, la descente des gorges en canoë kayak, l'escalade dans de belles voies aménagées du cirque de la Baume, ou encore la découverte du monde souterrain grâce à une initiation à la spéléologie.
Parapente et saut à l'élastique à Millau
.

Pour les plus romantiques, avec les bateliers de la Malène, une promenade en barque pour une descente extraordinaire et la visite des gorges en toute quiétude.